Retour aux nouveautés 7.6

Focus sur ProDevis 7.6 : les conditions multiples

 Une flexibilité lors de vos chiffrages

 

La remise par option, à quoi cela sert ?

  • Chaque utilisateur de ProDevis dispose de plus de flexibilité sur les coefficients de marge lors de l’édition d’un devis
  • Les options d’un produit peuvent être chiffrées avec différents coefficients de vente

Vous souhaitez être contacté :







Please leave this field empty.

 

Exemple :

CAS 1 :

Votre client est intéressé par un vitrage très performant mais il ne l’avait pas prévu dans son budget. Pour lui faire une offre qu’il ne pourra refuser, vous avez la possibilité de baisser votre coefficient de vente sur ce vitrage uniquement.

La remise par option de ProDevis 7.6 vous permet de modifier ce coefficient en deux clics.

Voici comment cela apparaîtra dans votre logiciel :

coefficient de vente cas 1

 

Vous êtes libre de modifier un coefficient de vente lors de chaque réalisation d’un devis et pour chaque ligne d’options.

 

CAS 2 :

Dans vos feuilles de conditions, vous avez paramétré un coefficient de vente pour les accessoires de votre fenêtre et un autre s’appliquant aux volets roulants.

coeffecient de vente cas 2

Avec ProDevis version 7.6, quand vous chiffrerez votre fenêtre, ces 2 coefficients de vente apparaîtront (avec les bibliothèques compatibles avec les conditions multiples) . Pour les distinguer, le logiciel utilisera un code de couleur. Dans l’exemple ci-dessous, le volet roulant ainsi que toutes les options qui lui sont rattachées se distinguent facilement des autres listes d’options grâce au violet. Ainsi, vous savez immédiatement que le volet roulant et ses options rattachées ont un coefficient de vente différent.

De même que dans premier cas, il est possible de modifier le coefficient de vente directement dans la fenêtre de chiffrage pour l’ensemble (le volet roulant et ses options rattachées).

 

En résumé, la remise par option vous permet de bénéficier de :

  • flexibilité lors de vos chiffrages
  • visibilité sur les modifications apportées
  • personnalisation poussée des feuilles de conditions.

 

 

 

loupe