Mme Charignon : « Les possibilités de ProDevis sont extraordinaires »

A l’occasion de l’opération Saint Valentin, l’une des entreprises gagnantes, la miroiterie Charignon, nous a ouvert ses portes à Couzon-au-Mont-d’Or. Les membres de la société, au nombre de 3, ont accepté de partager leur expérience ELCIA.

Miroiterie Charignon - ELCIA

Parlez-nous de votre parcours…

Mme Charignon : L’entreprise compte 3 salariés ainsi que le gérant, M. Charignon (mon mari). Moi, je suis comptable de formation. J’ai rejoint l’entreprise il y a 10 ans maintenant. Je m’occupe de la comptabilité, de l’administratif et je fais un peu de gestion commerciale. J’ai travaillé sur de nombreux logiciels et je suis très à l’aise en informatique. J’ai notamment une très bonne connaissance d’Excel.

Mme Mazy : Je suis arrivée il y a tout juste un mois dans l’entreprise. Je suis également comptable mais je viens du monde de l’aéronautique. L’activité menuiserie-vitrerie, c’est donc tout nouveau pour moi !

Combien faites-vous de devis par mois en moyenne ?

Nous faisons environ une vingtaine de devis en menuiserie et autant en vitrerie-miroiterie.

Pourquoi recherchiez-vous un logiciel de chiffrage et de gestion commerciale ?

Mme Charignon : Nous avions besoin en priorité de chiffrer correctement toutes les menuiseries. Nous recherchions aussi un outil s’adaptant parfaitement à nos besoins quotidiens. Nous avons rencontré plusieurs éditeurs et avons bien réfléchi avant de choisir. Contrairement à d’autres solutions assez verrouillées, ProDevis offre la possibilité de paramétrer comme nous le souhaitons nos tarifs vitrerie par exemple.

L’intégration des tarifs de nos fournisseurs avec la mise à jour automatique et l’ergonomie de ProDevis ont particulièrement séduit mon mari, qui lui est moins habitué à travailler sur ordinateur.

Cela va faire 3 ans que votre entreprise travaille avec ProDevis. Que vous apporte-t-il au quotidien ?

Mme Charignon : Avant, nous faisions tout manuellement. ProDevis nous a apporté un vrai gain de temps. J’ai été impressionnée par les possibilités de personnalisation qu’offre le logiciel. C’est sa plus grande force, selon moi. On peut créer des tarifs qui s’adaptent en tous points à nos attentes, on peut utiliser les statistiques pour surveiller l’évolution de notre activité…bref, les possibilités sont infinies. Quand on sait l’utiliser, on peut tirer parti de toutes ses fonctionnalités, même les plus avancées.

Mme Mazy : en tant que nouvelle utilisatrice, je le trouve agréable. Je suis arrivée à le prendre en main rapidement.

Que diriez-vous à un miroitier-vitrier qui hésite à s’équiper de ProDevis ?

Mme Charignon : Que les possibilités de paramétrage sont extraordinaires et que le logiciel peut s’adapter à 100% à son activité. ELCIA offre des formations qui lui permettront de profiter de tous les avantages que ProDevis offre.

M. Charignon : Que c’est un investissement, certes, mais un bon investissement, que je ne regrette pas.

Êtes-vous satisfaits du service ELCIA ?

Mme Charignon : Oui ! Nous avons eu à faire à l’équipe technique quelques fois et elle nous a toujours dépannés rapidement.

M. Charignon : La formation a été impeccable. Notre interlocuteur a été vraiment à l’écoute et a ajusté la formation à nos besoins réels.

 

Plus d’informations sur la miroiterie Charignon