Participation majoritaire d’ ELCIA chez l’éditeur d’ ERP ISIA

ELCIA, l’éditeur leader dans les solutions de vente et de gestion commerciale pour les professionnels de la menuiserie, entre au capital d’ISIA en reprenant les parts de l’associé sortant, Michel Rueff, parti à la retraite.

Edouard Catrice et Franck Couturieux

ISIA, éditeur du progiciel de gestion intégré et configurateur technique spécialisé menuiserie « Diapason », est une référence pour de grands comptes industriels pour la partie production.

Le co-fondateur et Directeur général d’ISIA, Daniel Lamarque, reste associé de manière significative dans l’entreprise. Au sujet de cet accord, il indique : « Nos deux sociétés partagent la même ambition : simplifier et apporter de la valeur ajoutée à tout l’univers menuiserie ».

« Lorsque que je fais un achat sur Internet, ma commande est réceptionnée automatiquement par le fournisseur et je suis régulièrement averti de l’avancée de son traitement (ARC, date de livraison, facture…), tout cela presque sans intervention humaine. En associant le leader de la gestion commerciale chez les revendeurs avec le leader des progiciels de gestion chez les industriels, nous avons l’ambition d’apporter un tel niveau de service : proposer à la filière Menuiserie, Store et Fermeture une solution globale qui supprime les interfaces client / fournisseur. Toute la profession gagnera en fiabilité, en réactivité et en traçabilité » précise Edouard CATRICE, Directeur général d’ELCIA.

« Avec cette prise de participation, ELCIA franchit une nouvelle étape dans son développement qui va lui permettre de proposer au secteur la première solution globale ou « chaîne numérique » que partageront les industriels et leurs clients. Nos références communes et notre même vision de ce que doit être le service apporté au client constituent autant d’atouts qui sauront séduire très prochainement de nouvelles entreprises » conclut Franck COUTURIEUX, Président et fondateur d’ELCIA.