ProDevis version 7.5 révolutionne la relation clients

Visuel-ProDevis-7-5Pas un jour sans qu’on entende parler de relation clients…Mais qu’est-ce que c’est, au juste ?

Il existe une myriade de définitions : « Optimiser la qualité de la relation clients, fidéliser et maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client », « Créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients », « Moyens marketing mis en place pour soigner la relation entre une marque et ses clients » ou encore « Démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d’augmenter la valeur du capital client de l’entreprise ».

En fait, on pourrait les résumer pour en faire un concept simple : être là pour son client, avant, pendant et après la vente.

En tant que client, vous avez certainement dû faire face à un interlocuteur commercial ne connaissant pas votre dossier, n’ayant pas d’information précise sur votre demande en cours, à qui vous avez dû réexpliquer tout depuis le début. L’expérience n’a pas été agréable, vous avez perdu du temps et le capital confiance de l’entreprise en a pris un coup. Ce n’est pas ce que vous souhaitez pour votre société ni pour vos clients. Vous aimeriez leur apporter le meilleur service possible, gagner leur confiance et satisfaire leurs demandes présentes et futures.

Au-delà de l’aspect humain, il y a l’avantage commercial. Il est notamment très difficile de reconquérir un client mécontent. Quand on sait que 75% des expériences négatives n’ont pas de rapport avec le produit et que 5% d’augmentation de la fidélité entraîne 25 à 55% de progression des profits*, on ne peut négliger la relation clients.

C’est pourquoi ELCIA, éditeur de solutions logicielles dédiées à la menuiserie, au store et à la fermeture, a mis l’accent sur l’orientation « client » dans la version 7.5 de ProDevis qui vient de sortir. Outre un chiffrage fiable et un confort d’utilisation inégalé, ProDevis évolue pour vous aider à connaître et anticiper chaque besoin, apporter un service de qualité et fidéliser vos clients.

Grâce au module Suivi clients, chaque échange est enregistré dans le dossier client pour connaître et accompagner votre interlocuteur. Quand vous l’aurez au téléphone par exemple, vous pourrez consulter l’historique et lui répondre efficacement. Le module Gestion des reste-à-faire, lui, fait de chaque projet une opportunité de conseil et de vente. Grâce à son orientation « client », ProDevis 7.5 vous permet d’offrir une expérience unique à chaque contact et de construire une relation de confiance.

Signe de qualité, le label « Recommandé par les professionnels du BTP  2015 » vient d’être décerné à ProDevis. ELCIA remercie tous ceux qui ont participé à cette élection.

 

*Source : Customer genius (Peter Fisk)