Eric, Espace Baie 64 : « ProDevis valorise mes produits »

M. Balhadère, gérant de la société Espace Baie 64, explique pourquoi ProDevis répond au quotidien à ses besoins d’artisan.

Visuel Espace Baie 64

Parlez-nous de votre parcours…

« J’ai travaillé dans une grande entreprise de menuiserie pendant 17 ans. Puis, j’ai eu envie de me mettre à mon compte. J’ai donc travaillé en tant que consultant pour des PME, toujours dans la menuiserie. Il y a presque deux ans, j’ai décidé de créer ma propre entité : Espace baie 64. »

En tant qu’artisan, quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

« Même si la région où j’exerce n’est pas la plus touchée par la crise, on sent que les particuliers sont plus frileux qu’auparavant. La concurrence est très présente. Je dois sans cesse trouver des moyens de me démarquer. »

Combien de devis par mois faites-vous ?

« A raison d’un par jour en moyenne, j’arrive à un total mensuel de 20 à 25 devis. Cela dépend de la période bien sûr. Juillet et août sont calmes, septembre bien moins ! »

Avec combien de fournisseurs travaillez-vous ?

« J’ai une vingtaine de fournisseurs. Je me sers des statistiques de ProDevis pour savoir quels sont ceux avec qui je travaille le plus. Cela me permet de négocier avec eux selon ce que je leur ai commandé. »

Comment faisiez-vous vos devis avant d’utiliser ProDevis ?

« Je me servais de l’outil interne développé par l’entreprise pour laquelle je travaillais. Il n’était pas adapté à la menuiserie mais à l’industrie en général. La création de devis était plutôt laborieuse. »

Comment avez-vous connu ProDevis ?

« Je l’ai découvert grâce à une PME avec laquelle j’ai travaillé. Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est que contrairement à d’autres logiciels, il est vraiment agréable à utiliser. J’aime beaucoup son côté ludique. N’étant pas moi-même expert en informatique, j’apprécie le fait qu’il soit simple à utiliser. Son intuitivité fait qu’on ne met pas longtemps à le prendre en main. »

Comment utilisez-vous ProDevis au quotidien ?

« J’utilise le logiciel pour tout le cycle devis-facture. Ce que j’apprécie le plus, c’est le suivi longitudinal des commandes. Cela rend l’outil très pratique et ça me fait gagner du temps. »

Quel est pour vous le point fort de ProDevis ?

« On sent que ce logiciel a été fait par quelqu’un qui connaît la menuiserie. ProDevis offre une spécificité métier que je n’ai retrouvé dans aucun autre outil. »

Etes-vous satisfait des services associés au logiciel ?

« Très satisfait ! Quand j’ai un problème, ce que je veux, c’est le régler au plus vite. L’assistance technique m’aide rapidement, pour que je puisse continuer à travailler sans perdre de temps. »

Quels bénéfices vous apporte ProDevis au quotidien ? 

« Je dois me démarquer sur un marché compétitif. En plus du conseil que j’apporte à mes clients, j’ai fait le choix de travailler avec des fournisseurs qui proposent des produits élégants, de qualité, innovants et originaux. ProDevis est la suite logique à ce choix. Il permet de valoriser mes produits et donc l’image de mon entreprise. En face d’un particulier, le devis que je présente est un argument commercial au même titre que les produits chiffrés. »

Que diriez-vous à un artisan qui hésite à s’équiper de ProDevis ?

« Je lui dirais : si tu ne veux pas avoir mal à la tête, choisis ProDevis ! »

 

Vous pouvez télécharger ce témoignage au format PDF en cliquant ici.