ELCIA partenaire de BATIGITAL pour accompagner les professionnels Menuiserie, Store, Fermeture dans leur digitalisation

En tant que leader de l’édition logicielle spécialisée Menuiserie, Store, Fermeture, c’est tout naturellement qu’ELCIA s’est engagé auprès de BATIGITAL. Initié par l’Etat et France Relance, et financé par France Num en partenariat avec BPI France, ce programme de formations gratuites à la transformation digitale s’adresse aux petites et moyennes entreprises du bâtiment. Après le succès de la 1ère session dans les locaux d’ELCIA, de nouvelles dates sont disponibles dans différentes régions pour tous les utilisateurs de ProDevis.

ELCIA BATIGITAL formation

ELCIA est au cœur de la digitalisation des professionnels du secteur Menuiserie, Store, Fermeture depuis plus de 20 ans avec ProDevis. Cette initiative avec BATIGITAL permet à nos utilisateurs de mieux appréhender les outils digitaux indispensables à leur visibilité et leur développement, tout en redécouvrant les actions concrètes qu’ils peuvent mettre en place avec ProDevis comme l’envoi d’e-mails ou de sms

Clémence VERT, Chef de Projets Marketing BU Revendeurs

 

Réussite pour la 1ère session BATIGITAL dans les locaux d’ELCIA

ELCIA BATIGITAL digitalisation Menuiserie Ce sont 15 utilisateurs ProDevis de la région Rhône Alpes-Auvergne qu’ELCIA a réunis le 22 novembre pour la 1ère session BATIGITAL dans ses locaux près de Lyon.

Chacun a ainsi pu passer une journée avec Stéphanie GERIFAUD, formatrice BATIGITAL, pour obtenir toutes les clés pour déployer des actions digitales concrètes et booster la visibilité de son entreprise. Parmi les thématiques abordées :

  • Gérer son compte GoogleMyBusiness
  • Animer ses réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
  • Gérer ses avis clients
  • Être présent localement sur le web

De nouvelles sessions prévues dans différentes régions, remplissez le formulaire pour y participer : 

Ils sont menuisiers et ont suivi la formation BATIGITAL :

David GESTIN – FERMETURE ECON’HOME

« Notre secteur est concurrentiel avec des clients qui vont de plus en plus sur internet pour regarder les avis sur l’entreprise et son actualité. Les outils digitaux vont nous permettre de rassurer notre clientèle à ce niveau-là : nous avons notre site internet qui est la vitrine de l’entreprise et nous travaillons également sur les avis clients. Nous avions besoin d’en apprendre plus sur le digital pour continuer à nous développer. La formation BATIGITAL nous permet de voir les différents outils digitaux qui existent afin d’améliorer notre façon de communiquer auprès de nos clients. »

Consulter la vidéo intégrale

Laurent CHEVALIER – FENETRES ET HABITAT

ELCIA BATIGITAL avis Laurent CHEVALIER société FENETRES ET HABITAT

« Le digital fait partie intégrante de la manière de consommer du particulier : avant d’acheter, il va avoir le réflexe de regarder les avis Google ou Facebook. En tant que PME, j’utilise le digital comme une vitrine. Un client est plus important qu’une vente et nous avons besoin du digital pour soigner nos clients et avoir de bonnes notes et de bons avis. Le COVID m’a permis d’investir dans mon site internet qui était devenu vétuste. La formation BATIGITAL me permet de découvrir des nouveautés que je ne connaissais pas. C’est très important d’être accompagné sur le digital parce qu’il est au cœur du développement des entreprises. Pour le développement personnel d’un chef d’entreprise, c’est hyper important d’être toujours à l’affût et de savoir si on est efficace dans les actions que l’on met en place. »

Consulter la vidéo intégrale

Stéphanie GERIFAUD – Formatrice BATIGITAL

ELCIA BATIGITAL avis Stéphanie GERIFAUD formatrice BATIGITAL « Le digital est un reflexe chez le particulier. Dans le milieu du bâtiment, même si le bouche-à-oreille fonctionne encore beaucoup, le particulier va quand même aller se renseigner sur Google ou les réseaux sociaux, voir si la société existe bien, son image, ce qu’elle inspire. Le particulier a besoin d’être rassuré. Le digital va aussi aider au recrutement, un axe primordial pour les entreprises du secteur. Elle se doivent de séduire et d’être attractives. Le secteur de la Menuiserie est déjà assez avancé en termes de communication. Les formations BATIGITAL s’adapte à chaque personne. L’idée est que chacune, quel que soit son degré d’avancement digital, reparte avec des clés pour évoluer dans sa communication, avec des parties opérationnelles, pendant lesquelles nous regardons ensemble leurs supports digitaux, on échange des bonnes pratiques, on donne des conseils pour s’améliorer. »

Consulter la vidéo intégrale