fbpx

DEUX NOUVELLES RECRUES CHEZ ELCIA !

De beaux tilleuls pour arborer un parking bien gris, quand la nature revient tout va bien !

9 février 2024

Parce qu’une démarche RSE permet aussi de remettre en question ce que l’on fait dans le passé pour agir dans le futur, ELCIA a décidé de casser son parking goudronné pour laisser place à 2 beaux tilleuls.

Pourquoi avoir choisi des tilleuls ?

Une fois qu’il atteindront leur pleine croissance, leur feuillage nous permettra d’ombrager plusieurs voitures garées sous ses branches. En plein été caniculaire, qui ne rêverait pas de pouvoir se garer à l’ombre ? Plus besoin de se précipiter sous le préau, nos tilleuls deviendront nos meilleurs alliés contre la chaleur.

Parce que nous avons à cœur de prendre soin des abeilles de nos 6 ruches, il nous fallait un type de tilleuls qui ne soit pas dangereux pour nos voisines les abeilles.

La baisse des émissions de CO² de nos salariés étant au centre de nos préoccupations, ils n’auront plus besoin de lancer la climatisation grâce à l’ombre qui protègera leur voiture de la chaleur pendant les étés caniculaires.

Pour terminer, nous aurons désormais une vue nettement plus agréable et colorée qu’un parking goudronné !

Nos 2 arbres seront bientôt accompagnés d’autres végétaux qui viendront compléter leur plantation, sans oublier la spirale aromatique entretenue par les salariés et en libre service 🙂

Pour suivre toutes les actus Ecomood

Rejoignez-nous sur Linkedin !