Comment se porte le marché de la fenêtre ?
Comme tous les ans depuis 2006, TBC Innovations, société de conseil et d’études spécialisée pour le bâtiment, vient de rendre publique sa nouvelle étude sur le marché des fenêtres en France.
Volume de fenêtres vendues, répartition des ventes par matériaux, performance thermique, couleurs : tous les chiffres clés du marché sont mis en lumière.
Et parmi ces chiffres, un résonne particulièrement : 3.1%, soit la croissance du marché des fenêtres en France en 2016 !
Une statistique importante qui met fin à sept années consécutives de baisse et qui confirme le changement de conjoncture déjà perçu en 2015. 2016 aura néanmoins été une année contrastée, avec un bon démarrage pour les six premiers mois et un second semestre plus compliqué.
Une hausse qui concerne les différentes strates du marché de la fenêtre. Rénovation et construction progressent, même si la rénovation garde la main en représentant près de 2/3 du marché.
Une année 2016 de la fenêtre placée sous le signe des couleurs, avec plus de 31% des fenêtres aluminium et PVC vendues qui ne sont pas blanches. L’ensemble des matériaux, excepté le bois, surfent sur cette vague de reprise, le PVC restant le numéro 1 sur le marché en France.
Autre point important : une nette amélioration des performances thermiques, avec plus de 46.5% des fenêtres vendues en 2016 qui possèdent une performance thermique (Uw) inférieure à 1,4.
Rendez-vous en 2018 !
Source : TBC Innovations