Dans le cadre de notre politique "Zéro déchet", ELCIA a choisi de travailler avec l'entreprise les Alchimistes pour la récupération des biodéchets et du marc de café.

LES ALCHIMISTES DÉBARQUENT CHEZ ELCIA !

2 avril 2024

Dans le cadre de notre politique « Zéro déchet », ELCIA a choisi de travailler avec l’entreprise les Alchimistes pour la récupération des biodéchets et du marc de café.

Mais qui sont les Alchimistes ?

Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la collecte et le compostage des déchets alimentaires, ainsi que dans la production et la distribution de compost. Aujourd’hui, Les Alchimistes emploient plus d’une centaine de personnes réparties sur plus de 10 territoires en France, notamment à Lyon, Paris, Lille, Marseille, Toulouse, etc

À quoi sert le compost ?

Le compost produit par les Alchimistes est extrêmement riche en matière organique, ce qui permet d’enrichir les sols. Une fois prêt, il est redistribué aux agriculteurs bio dans un rayon de 50 km autour de la ville où il a été composté. Il est également disponible à la vente dans certains magasins. Les particuliers peuvent l’utiliser en petite quantité pour leur jardin ou leur plante en pot, et il est très apprécié dans le cadre de projets de végétalisation urbaine.

 

Le lancement chez ELCIA a été un moment fort

Nous avons accueilli avec enthousiasme l’équipe des Alchimistes de Lyon lors de la mise en place de nos poubelles de compost, pendant la pause déjeuner. Les salariés ont pu échanger avec eux sur les bonnes pratiques de tri et poser leurs questions. Chez ELCIA, nous sommes profondément engagés dans la démarche zéro déchet et nous mettons tout en œuvre pour contribuer à la préservation de l’environnement en effectuant un tri irréprochable de nos déchets depuis le lancement de cette initiative.

Pour suivre toutes les actus Ecomood

Rejoignez-nous sur Linkedin !