Le Groupe ELCIA 92ème du Top250 des éditeurs de logiciels français

Comme toutes les années depuis 10 ans, Syntec Numérique, TECH’IN France et EY ont présenté leur célèbre classement du Top250 des éditeurs de logiciels français. Cette année encore, le secteur enregistre une croissance de +8% dans un contexte sanitaire et économique délicat. Avec 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et 95 000 collaborateurs, la filière se montre extrêmement dynamique, innovante et même optimiste malgré cette année de crise sanitaire et économique. 75% des éditeurs de logiciels prévoient une croissance ou un maintien de leur CA en 2020, et plus de la moitié envisage une croissance de plus de 5% de leur activité.

Le Groupe ELCIA 92ème du Top250 des éditeurs de logiciels français

Classement Top250 Syntec Numérique 2020 : le Groupe ELCIA 92ème éditeur de logiciels en France

Le Groupe ELCIA confirme sa place parmi le Top 100 des éditeurs français

Un an après avoir fait son entrée parmi les 100 plus importants éditeurs de logiciels du Top250, le Groupe ELCIA profite de cette 10ème édition pour consolider un peu plus sa position. 95ème l’année passée, le Groupe ELCIA se classe 92ème cette année, soit 3 places gagnées en un an.

Une reconnaissance qui intervient quelques mois après le verdict du Truffle 100, autre classement de référence des éditeurs de logiciels français, dans lequel le Groupe ELCIA avait là-aussi confirmé sa présence au milieu des plus importants éditeurs de France.

Une belle évolution qui confirme la solidité du leader français de l’édition de logiciels et solutions spécialisés pour le secteur de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture malgré la crise sanitaire.

International, croissance externe, SaaS et recrutement : au cœur du développement de l’édition logicielle française et du Groupe ELCIA

Outre son classement de référence, le Top250 est également l’occasion d’effectuer un tour d’horizon des tendances et priorités des éditeurs de logiciels français.

Le développement à l’international, les opérations de croissance externe, la priorisation des solutions SaaS et le recrutement de nouveaux talents ressortent cette année encore comme les principaux moteurs de développement du secteur.

Une confirmation supplémentaire de l’adéquation de la stratégie du Groupe ELCIA avec celle des plus importants éditeurs de logiciels français.

Alors que le virage du Cloud et des solutions SaaS a été entrepris depuis 2015, cela fait également plusieurs années que le Groupe s’est ouvert à l’international avec la conquête du marché allemand comme priorité. Outre des recrutements toujours en hausse (la barre symbolique des 200 collaborateurs a été récemment franchie), l’année 2019 du Groupe ELCIA aura été également marquée par une prise de participation à hauteur de 33% dans le capital d’AlloTools, l’éditeur des solutions BatiTrade.

 

Pour consulter l’étude complet et découvrir le classement Top250 : cliquez ICI