Vous êtes gérant d’une entreprise de Menuiserie, Store, Fermeture et vous avez un (peut-être même plusieurs) commercial dans votre équipe ? Nous avons deux questions pour vous :

  • Met-il plus de 5 minutes pour faire ses devis ?
  • Avez-vous besoin d’une meilleure visibilité sur ses devis en cours et commandes ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces deux questions, alors vous êtes au bon endroitL’explication : vos commerciaux perdent trop de temps à faire leurs devis et ne sont pas équipés du bon outil pour suivre leur activité commerciale !

Votre commercial vous a peut-être déjà réclamé d’être équipé d’un logiciel de devis et gestion commerciale spécialisé Menuiserie, Store, Fermeture comme ProDevis. Ou peut-être était-ce un commercial que vous avez voulu recruter qui vous en a parlé ? Rien d’étonnant, ProDevis est une référence en terme de logiciel commercial Menuiserie depuis plus de 20 ans et est devenu un sacré argument de recrutement ! (juste par curiosité, allez faire un tour sur Indeed)

Mais pas de panique. Vos problématiques ont la même solutions : leur mettre le bon outil entre les mains ! Pour que les deux questions que l’on vous a posées au début ne soient qu’un lointain souvenir, on vous en dit plus sur l’utilisation et les bénéfices de ProDevis pour le commercial de votre entreprise de Menuiserie, Store, Fermeture dans cet article 👇

Devis et gestion commerciale, ProDevis c'est le logiciel pour votre commercial Menuiserie Store Fermeture

Chiffrage, devis, facture, gestion commerciale : ProDevis est un logiciel complet pour le commercial de votre entreprise de Menuiserie

5 signes qui montrent que vous devez équiper le commercial de votre entreprise de Menuiserie d’un logiciel de chiffrage et gestion commerciale

1. Il met plus de 5 minutes à faire un devis

Avec le logiciel ProDevis, votre commercial Menuiserie fait ses devis en 5 minutes

Avec ProDevis, 5 minutes suffiront à votre commercial pour faire ses devis Menuiserie, Store et Fermeture

Vous avez remarqué que votre commercial passait une grande partie de sa journée sur son PC à faire ses devis ? On ne dirait pas, mais ce temps perdu, il ne le passe pas à vendre, prospecter, relancer ses devis en cours, faire du suivi clients et donc à augmenter votre chiffre d’affaires. Si votre commercial n’est pas efficace dans ses chiffrages, c’est clairement le signe qu’il a besoin d’un outil spécialisé pour l’aider !

2. Il met plus de 48h à envoyer son devis à son client

Ce manque de réactivité est tout simplement une conséquence du point décrit ci-dessus ! Vous êtes le mieux placé pour le savoir : le particulier est de plus en plus exigeant et souhaite des réponses rapides à ses demandes. Certains sont même prêts à faire passer le prix au second plan et privilégier un devis reçu tout de suite. Mettre plus de 2 jours à envoyer un devis, c’est laisser la porte ouverte à vos concurrents pour remporter l’affaire.

3. Il fait encore des demandes de prix à vos fournisseurs

Quel est le premier réflexe de votre commercial quand il doit faire un devis ? Faire une demande de prix à vos fournisseurs ? Alors c’est un mauvais réflexe ! Le temps qu’il rédige sa demande, l’envoie, qu’elle soit traitée par votre fournisseur, qu’il reçoive la réponse, qu’il ressaisisse les infos pour avoir son devis final, c’est facilement une semaine qui s’est écoulée ! Et pendant ce temps, votre client attend son devis… Faire des demandes de prix à son fournisseur, c’est la première étape d’une cascade de perte de temps.

4. Il ne relance pas ses devis

Votre commercial a enfin envoyé son devis à son client. Et après ? Ses devis restent sans réponse et il ne se passe rien ? Le client l’avait-il vraiment reçu ou attend-il encore ? Pourquoi est-ce qu’il n’a pas signé le devis alors que c’est lui qui vous a contacté ? Comment le savoir si votre commercial ne relance jamais ses devis ! Il ne faut pas pour autant jeter la pierre à votre commercial, il n’a juste pas le bon outil pour penser à relancer ses devis et suivre ses relances.

5. Vous avez du mal à suivre son activité commerciale

Le nombre de devis envoyés, les commandes en cours, son chiffre d’affaires du mois, son taux de transformation… Vous êtes gérant d’une entreprise : avoir les chiffres clés de l’activité de votre commercial sous les yeux est vital (il n’y a rien de pire que de découvrir un chiffre négatif à la fin du mois alors que vous auriez pu voir que les indicateurs étaient dans le rouge pendant plusieurs semaines). Gardez aussi à l’esprit que c’est un gros plus pour votre commercial : en suivant son activité commerciale, il sera plus efficace donc rentable !

 

ProDevis c'est aussi un logiciel de gestion commerciale Menuiserie pour suivre l'activité de votre commercial

ProDevis c’est aussi un logiciel de gestion commerciale Menuiserie, Store, Fermeture pour suivre l’activité de votre commercial

Les 5 bénéfices du logiciel ProDevis pour le commercial d’une entreprise de Menuiserie

1. Il fait ses devis Menuiserie, Store, Fermeture en 5 minutes

Chiffrer ne sera plus jamais synonyme de galère pour le commercial de votre entreprise ! Avec ProDevis, en quelques clics, il a un devis clair, précis et vendeur pour un gain de temps énorme. Surtout, c’est une tâche chronophage et peu passionnante qu’il transforme en simple formalité. Mieux, en chiffrant en 5 minutes, il peut répondre rapidement à vos clients, et même envoyer son devis à peine le rendez-vous terminé !

 

La création du devis est plus que rapide avec ProDevis ! Avec les tarifs intégrés, je mets moins de cinq minutes pour faire mon devis !

Simon LOPES, conseiller commercial chez SERPAG

 

2. Il n’a plus besoin de faire appel à vos fournisseurs pour des demandes de prix

Terminés les jours passés à attendre une réponse de son fournisseur pour avoir un devis. ProDevis intègre 2 000 tarifs de plus de 650 fabricants du secteur Menuiserie, Store, Fermeture. En un clic, votre commercial accède aux tarifs de vos fournisseurs pour configurer ses produits et obtenir un prix en direct. Avec des tarifs toujours à jour et une fiabilité du chiffrage pour être certain de ne jamais faire d’erreurs. Il est rassuré et n’a plus besoin de recontrôler ses devis : un sacré souci en moins !

 

Les tarifs des fournisseurs sont mis à jour automatiquement dans ProDevis. J’ai vraiment la tranquillité d’esprit dans le chiffrage et dans la transmission du devis aux clients, avec une tarification des plus précises.

Simon LOPES, conseiller commercial chez SERPAG

 

3. Il est mobile et fait ses devis au magasin ou sur le terrain

Équiper le commercial de votre entreprise Menuiserie, Store, Fermeture de ProDevis, c’est lui offrir de la mobilité ! Il veut chiffrer devant son client pour lui donner un prix en direct et ajuster son devis avec lui suivant ses envies ? Facile ! Il a besoin de faire un devis rapide dans sa voiture parce qu’il est en déplacement ? Aucun problème ! Il préfère faire ses devis au bureau en fin de journée après ses rendez-vous ? C’est possible aussi ! ProDevis est utilisable sur le terrain ou au bureau ! Mobilité = réactivité = plus de ventes signées !

 

ProDevis m’apporte un véritable confort au quotidien, que ce soit au magasin ou sur le terrain ! 

Simon LOPES, conseiller commercial chez SERPAG

 

4. Il suit son activité commerciale en un clin d’oeil

ProDevis, c’est un logiciel de chiffrage, commande et facture mais pas que… c’est aussi (et surtout) une solution complète de gestion commerciale ! Votre commercial suit précisément et en direct tous les indicateurs clés de son activité. Il connaît son nombre de devis envoyés, les signés, son potentiel d’affaires… et vous aussi par la même occasion !

 

Mes devis, mes commandes, mes transformations : je peux tout suivre sur deux onglets, simplement et rapidement.

Simon LOPES, conseiller commercial chez SERPAG

 

5. Il a des outils supplémentaires pour signer plus de ventes

Vous l’aurez compris, ProDevis va faire gagner du temps à votre commercial dans son chiffrage qu’il pourra consacrer à d’autres tâches comme la prospection, la mise à jour de son CRM ou encore le suivi clients. Mieux, ProDevis c’est aussi lui mettre de nouvelles armes commerciale entre les mains : relance par sms ou e-mail, planning, interface avec Revel’Home pour simplifier la relation avec le client particulier.

 

L’entreprise SERPAG utilise ProDevis comme logiciel commercial Menuiserie. Simon LOPES, conseiller commercial l’utilise tous les jours ! Découvrez son témoignage en vidéo ⬆

 

Pour aller plus loin sur ProDevis, le logiciel de chiffrage et gestion commerciale Menuiserie, Store, Fermeture :

Découvrir ProDevis en vidéo

Ils utilisent ProDevis et ils donnent leurs avis

Je veux une démo !

Envie d'une démo ProDevis ?

Contactez-nous !