Comment améliorer le suivi logistique de ses menuiseries quand on a 13 usines ? Pas facile d’assurer une traçabilité logistique optimale ! C’est pourtant la problématique à laquelle a répondu ATLANTEM, fabricant de fenêtres, volets roulants et battants, portes d’entrée, portails et portes de garage pour le neuf et la rénovation. Avec l’application web TEMPO-Module WMS de l’ERP Menuiserie Diapason, le fabricant a une visibilité en temps réel sur son suivi logistique de la sortie d’entrepôt jusqu’à l’expédition.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez le retour d’expérience de Franck JANY et Mohamed AZEGZAOU, respectivement Responsables des Systèmes applicatifs industriels et Chef de projet fonctionnel ERP chez ATLANTEM.

Améliorer le suivi logistique de ses menuiseries ERP

Leur problématique : le suivi logistique de ses menuiseries dans un environnement multi-site, multi-flux et multi-plateforme

« Nous faisons face à une concentration des flux et une interdépendance entre nos plateformes. Une commande peut être fabriquée sur un site et va transiter via plusieurs plateformes avant d’être livrée au client final. Il va donc y avoir chargement et déchargement sur plusieurs plateformes. Nous pouvions mettre plus de temps à rechercher la zone de stockage d’un colis, qu’au chargement du camion. » Le décor est rapidement planté par Franck JANY. Comment assurer une traçabilité et une qualité maximales quand ses menuiseries sont susceptibles de naviguer parmi ses 13 usines en France ?

La solution : Diapason TEMPO-Module WMS, un outil dédié au suivi logistique Menuiserie, de la sortie d’entrepôt jusqu’à l’expédition

Pour répondre à ce challenge de taille, ATLANTEM, utilisateur de l’ERP Menuiserie Diapason de longue date, a déployé l’application web TEMPO-Module WMS, dédié à la mobilité et à la traçabilité dans les entrepôts de Menuiserie. Aujourd’hui, leurs opérateurs accèdent à toutes les informations essentielles de chargement depuis un outil web simple et ergonomique. Depuis leurs écrans fixes, tablettes ou même smartphones, ils ont une visibilité en temps réel de leurs colis et du quai. Ils sont alertés par des messages d’alerte permettant de réduire significativement le risque d’erreurs de chargement. En un mot : c’est tout leur métier qui est facilité !

Retour d’expérience de Franck JANY et Mohamed AZEGZAOU

Vous vous retrouvez dans la problématique d’ATLANTEM ? ça tombe bien, profitez du retour d’expérience de Franck JANY et Mohamed AZEGZAOU : détails complets du déploiement, bénéfices pour l’entreprise, nouveau quotidien des équipes. En bonus : leur conseil si vous aussi, vous souhaitez déployer une solution comme Diapason TEMPO- Module WMS pour répondre à une problématique de mobilité et de traçabilité de votre suivi logistique.

Nous avons une visibilité en temps réel sur la fin de fabrication, le stockage et le chargement du camion. Nous contrôlons mieux la traçabilité pour moins d’erreurs !

 

Pour lire le témoignage complet,

remplissez le formulaire et recevez le retour d’expérience par e-mail

 

Pour aller plus loin : découvrez d’autres témoignages de fabricants Menuiserie

Comment PONS MENUISERIES a amélioré le suivi de son activité commerciale en accédant à ses données Diapason depuis Microsoft Power BI 👇

Comment Pons Menuiseries a amélioré le suivi de son activité commerciale ERP Menuiserie Diapason

Comment GOPLAST a optimisé l’information dans son atelier menuiserie avec Diapason TEMPO 👇

Comment Goplast a optimisé l'information dans son atelier menuiserie ERP Menuiserie Diapason
 

En savoir plus sur ATLANTEM

ATLANTEM est un fabricant de fenêtres, volets roulants et battants, portes d’entrée, portails et portes de garage, pour le neuf et la rénovation. Leurs 1 250 collaborateurs sont répartis sur 13 usines. Ils utilisent l’ERP Menuiserie Diapason, sur l’ensemble de son périmètre fonctionnel : partie commerciale (traitement de la commande), configuration (scénario de saisie, paramétrage des produits), jusqu’à l’expédition et la facturation. Pour en savoir plus : https://www.atlantem.fr/

Remplissez le formulaire pour recevoir le témoignage complet par e-mail !