L’enquête annuelle ELCIA a demandé aux industriels : « quelles sont vos 3 priorités digitales pour les 3 années à venir ? »
Aujourd’hui le traitement de la commande reçue par fax ou e-mail contient 10% de coûts cachés ! Des coûts supplémentaires liés aux allers-retours téléphoniques avec les clients et surtout au temps et aux erreurs de ressaisie. Les erreurs génèrent des litiges, qui s’avèrent chronophages, et des avoirs à redistribuer. Bref un manque à gagner significatif pour le fabricant !
Dans un environnement très concurrentiel, les entreprises de Menuiserie industrielle font face à 2 enjeux : elles ont besoin de passer par l’automatisation pour maintenir leur compétitivité et continuer à fabriquer des produits de qualité. Pour se différencier et répondre aux besoins émergents des clients, elles développent et offrent des produits de plus en plus techniques, connectés et personnalisables.
Il n’est donc pas étonnant que 67 répondants sur 100 aient plébiscité la mise en place de l’EDI comme la priorité digitale n°2 des 3 années à venir.
La mise en place de l’EDI va permettre à la fois de fiabiliser les commandes en les recevant directement dans votre logiciel ERP spécialisé pour les menuisiers, de réduire les coûts et d’augmenter les marges. Dans le secteur Menuiserie, le Groupe CASTES, convaincu par ce levier de productivité, a mis en place l’EDI en 2017. Une solution qui s’intègre facilement dans les habitudes de travail des utilisateurs de logiciels de devis puisque ces derniers peuvent passer commande avec le même logiciel.
Absence d’erreur dans les commandes, économies et satisfaction du client final : industriels comme clients, tout le monde est gagnant !
LES + ELCIA / ISIA
Techniquement, quel que soit votre ERP, ELCIA est capable de vous envoyer vos lignes de commandes au format XML que vous pouvez directement réimporter dans votre outil de fabrication ! En savoir plus sur l’EDI
Contactez-nous !