Qui sommes-nous ?

historique-elcia

Historique de la société

1999

Après 12 années d’expérience dans le secteur de la Menuiserie, Franck Couturieux crée la société ELCIA et développe ProDevis, premier logiciel de chiffrage précis destiné aux professionnels de la menuiserie, du portail et de la véranda.

2002

Pour améliorer la qualité du chiffrage et commencer à connecter l’univers menuiserie, ELCIA se rapproche des fabricants. Désormais, leurs tarifs sont référencés dans ProDevis.

2004

Acteurs importants sur le marché de la menuiserie, les négoces rejoignent l’écosystème ELCIA et s’équipent largement avec ProDevis.

2005

À l’occasion de BATIMAT, salon international de la construction, ELCIA présente avec succès sa nouvelle version, ProDevis 4. Plus de 200 fabricants sont référencés dans le logiciel.

 

2006

Le cap des 5000 utilisateurs est atteint. Forte de sa position sur le marché français, ELCIA noue des premiers contacts avec les pays voisins.

2008

La 5ème génération de ProDevis est présentée en avant-première à Equip’Baie, salon international de la fenêtre, de la porte, de la fermeture et de la protection solaire. Le logiciel est plébiscité et reconnu par la profession comme étant le plus complet et le plus performant du marché.

2010

Le cap des 900 bibliothèques de prix référencées est atteint, consacrant ELCIA comme le partenaire des industriels de la baie.

2012

Avec la sortie de ProDevis 6, ELCIA innove à nouveau en proposant le transfert automatique des commandes aux industriels. Cette évolution marque le succès d’un partenariat de longue durée. La solution est désormais proposée en mode abonnement et préfigure les futures versions full Saas.

2014

ELCIA accélère. La 7ème version de ProDevis est mise sur le marché. La solution de chiffrage leader s’est désormais enrichie d’une gestion commerciale complète et robuste qui se décline pour les artisans, les revendeurs, les négoces et les fabricants.