Artibat 2023 : le secteur du BTP se donne RDV à Rennes
Après une édition 2021 réussie, Artibat 2023 donne de nouveau rendez-vous aux professionnels du second œuvre et du BTP au Parc des Expositions de Rennes, les 18,19 et 20 octobre. Cap sur une 18ème édition attendue par tout un secteur !
Artibat 2023 : forte affluence prévue !
Porté par la CAPEB Pays de la Loire, ce ne sont pas moins de 1 000 exposants et 40 000 visiteurs qui sont attendus sur ces trois jours.
Les 65 000 m² du salon seront découpés en 5 Pôles principaux :
– Gros matériel : gros matériel, engins de chantiers, véhicules ➡ Hall 1
– Second œuvre : menuiserie, fermeture, aménagement intérieur, décoration, informatique ➡ Hall 4, 5 et 8
– Gros œuvre : couverture, bois, bardage, isolation, maçonnerie ➡ Hall 9, 10A et 10B
– Lot technique : chauffage, sanitaire, électricité ➡ Hall 2, 3 et 7
– Équipement : outillage, quincaillerie, machines outils ➡ Hall 1A et 11
Le plan du salon Artibat 2023
Vos invitations pour Artibat 2023
Vous n’avez pas encore vos invitations pour assister à cette édition 2023 du salon Artibat ? Pas de panique, demandez vos entrées gratuites juste ici avec le code INEXP3 juste ici 👇
Les nouveautés ELCIA à découvrir sur Artibat 2023
Comme tout salon de notre secteur, Artibat 2023 sera l’occasion de retrouver les nouveautés et innovations des exposants. Pour cette 18ème édition, ELCIA, le leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store, Fermeture vient les mains pleines avec des nouveautés pour les Installateurs/Revendeurs et Industriels. Le tout sur un stand commun partagé avec notre partenaire AlloToos, éditeur des configurateurs 3D BatiTrade.
ProDevis s’interface avec Revel’Home pour une relation Installateurs/Revendeurs toujours plus simple
Après avoir chiffré et géré leur activité commerciale dans ProDevis comme ils en ont l’habitude, les 22 000 utilisateurs pourront envoyer leur devis vers Revel’Home en un clic. Ils pourront ensuite profiter des fonctionnalités de l’application pour aller plus loin dans leur relation avec le client particulier : espace numérique sécurisé pour centraliser et échanger des documents contractuels, messagerie instantanée, signature électronique, paiement en ligne…
A noter que Charles Pellé, fondateur de Revel’Home sera présent sur le stand ELCIA pour présenter la solution avec des démonstrations en direct.
Pour en savoir plus sur Revel’Home : https://www.revelhome.pro/
Des démonstrations de ProDevis 9
- Une interface repensée pour toujours plus de confort d’utilisation et de gain de temps
- Une nouvelle version du planning avec la synchronisation du planning ProDevis avec Google Calendar pour garder un lien constant avec ses équipes terrain
- Un module signature électronique pour accélérer le cycle de vente
- Un module VirtualPhoto pour mettre ses produits chiffrés en situation en 2D et 3D dans l’environnement du particulier et ainsi conclure plus facilement la vente.
Diapason START, la nouvelle offre de l’ERP Menuiserie, adaptée aux moyennes et petites entreprises de fabrication de menuiseries
Alors que la version standard de Diapason nécessite un paramétrage personnalisé (entrainant des prestations et un temps d’implémentation plus conséquent), cette nouvelle offre Diapason START est pré-paramétrée avec le périmètre fonctionnel et des processus de base pour les industriels Menuiserie, Store et Fermeture.
L’objectif : proposer une offre simple à mettre en place et accessible pour que toutes les tailles d’entreprise puissent profiter de la valeur ajoutée de Diapason et répondre aux enjeux d’optimisation de l’information afin d’améliorer le service client, la réactivité et le rendement de l’entreprise.
Évolutive, cette nouvelle offre leur permet d’évoluer pas à pas vers la version personnalisée de Diapason. De quoi construire son ERP Menuiserie à son rythme et selon ses moyens !
La nouvelle offre Diapason START, c’est :
- Une offre déjà pré-paramétrée donc plus accessible pour profiter de l’ERP spécialisé Menuiserie N°1 pour un budget inférieur à 100 000 euros dont une partie finançable par les organismes de formation
- S’équiper des modules fonctionnels de Diapason : relation client, gestion commerciale, gestion de chantier, planification, stocks / approvisionnement / achats, production, MES, logistique et pose, SAV, tableaux de bord (PowerBI) et contrôle de gestion. Avec les avantages de Diapason : gestion du diffus et du chantier, multi-langue, multi-site, multi-société, multi-marques commerciales…
- Un déploiement rapide et maîtrisé : le cycle de mise en œuvre est plus court (entre 3 et 5 mois) pour être rapidement opérationnel, limiter les risques et garantir la maîtrise du budget
- Une connexion avec les solutions du Groupe ELCIA : ProDevis, ProDevis START, ELCIA OnLine, MyPricer, Ramasoft, BatiTrade
- Un configurateur technique intégré ou la possibilité d’interfacer Diapason avec le configurateur technique déjà en place
- Des applications Web (TEMPO) : gestion des écrans atelier, gestion et traçabilité des unités logistiques (colis, palette, …), gestion des chargements…
- La possibilité d’héberger Diapason START (SaaS) via Proginov pour garantir la sécurisation des données, une haute disponibilité de l’ERP et une offre de service avec une assistance 24h/24 et 7j/7
- Plus de 30 ans d’expertise Menuiserie des équipes ISIA pour être formé, accompagné et conseillé sur la mise en place de son ERP.
Pour télécharger le communiqué de presse complet, c’est ici
Pour tout savoir sur Artibat 2023 : https://www.artibat.com/