fbpx

LA FABULEUSE CANTINE DÉBARQUE CHEZ ELCIA !

L'imperfection n'a jamais été aussi parfaite, venez découvrir ce que les invendus réservent à nos assiettes...

23 janvier 2024

Pour sa réunion de société trimestrielle, ELCIA a demandé à la Fabuleuse Cantine de s’occuper du cocktail déjeunatoire pour les 150 collaborateurs présents dans nos locaux. Ce traiteur très engagé a lancé son activité autour de l’antigaspi et démontre largement que les produits invendus à cause de leur forme ou leur couleur sont aussi bons à manger que les produits que vous retrouvez sur les étalages !

Avec une démarche zéro déchet, ce traiteur nous a gâté par le goût et la vue de ses délicieuses bouchées que nous avons eu plaisir à déguster. De nombreux collaborateurs étaient ravis de ce nouveau concept et sont fiers de faire partie d’une entreprise dont la démarche RSE sensibilise au bien manger sans gaspiller.

En 2023 La Fabuleuse cantine a transformé 100 tonnes d’invendus !

Le saviez-vous ? en France, ce sont chaque minute 20 tonnes d’aliments qui sont jetés. Face à ce fléau, La Fabuleuse Cantine s’engage en achetant les invendus des maraîchers, magasins bio et autres jardins d’insertion locaux, afin de prouver qu’ils peuvent être tout aussi savoureux et riches que les autres. Ces produits bio et/ou issus d’une agriculture locale et raisonnée sont préparés par le chef Boris Fontimpe.

Cette expérience très concluante sera renouvelée pour les prochains événements d’ELCIA. Nous avons hâte que la Fabuleuse Cantine nous surprenne avec de nouvelles recettes qui seront sans nulle tout aussi délicieuses que bonnes pour notre planète !

Retrouvez cette belle entreprise juste ICI

Pour suivre toutes les actus Ecomood

Rejoignez-nous sur Linkedin !