Coronavirus : les professionnels du secteur Menuiserie, Store et Fermeture se préparent pour une reprise progressive de leur activité
Après plusieurs semaines de confinement synonymes d’arrêt dans leur activité, les professionnels du secteur Menuiserie, Store et Fermeture se préparent à la reprise !
En concertation avec le SNFA (organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries), les acteurs de la filière se sont mis d’accord pour un redémarrage progressif et partiel à partir des semaines 15 – 16. Une reprise en douceur dans cette période toujours délicate, ou le mot d’ordre reste la mise en place et le respect des conditions sanitaires nécessaires à la protection des salariés et des clients.
Pour télécharger le communiqué complet : https://bit.ly/34gmS4V
Le Guide sur la reprise de l’activité « chantiers » dans le diffus Menuiseries intérieures et extérieures
Du côté des chantiers et poses de menuiseries, le groupe de travail UFME « Sécurisation des chantiers en diffus » a également rédigé un guide spécifique aux interventions et activités « Fenêtres » chez le particulier. Venant compléter le Guide de préconisation de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction publié le 2 avril par l’OPPBTP, ce document apporte des exemples concrets de solutions pouvant être mises à en place pour la reprise des chantiers dans le respect des règles sanitaires.
Pour télécharger le guide complet : https://bit.ly/3c0UF57
A noter que ce guide sera par la suite étayé par des fiches d’activités complémentaires.