ELCIA 95ème du Top250 des éditeurs de logiciels français

La 9ème édition du célèbre palmarès du Top250 des éditeurs de logiciels français vient de rendre son verdict : le Groupe ELCIA décroche une très belle 95ème place, soit 12 places gagnées en 1 an !

ELCIA Top250 Syntec Numérique éditeurs de logiciels français

Le Groupe ELCIA parmi les 100 plus importants éditeurs de logiciels français

Réalisé par Syntec Numérique et EY, le palmarès Top250 2019 confirme une nouvelle fois l’évolution d’ELCIA parmi les plus importants éditeurs de logiciels français. Et grande nouvelle cette année, car ELCIA intègre le Top 100 pour la première fois ! Avec cette belle 95ème place, le Groupe ELCIA gagne 12 places en un an et franchit la barre symbolique des 100 plus importants éditeurs de logiciels français.

Une belle évolution également au classement des éditeurs sectoriels, dans lequel ELCIA décroche la 56ème place, soit 3 positions de plus qu’en 2018.

Croissance, SaaS et recrutement : le secteur des éditeurs de logiciels français a le vent en poupe

Outre son palmarès, le Top250 est également l’occasion de dresser le portrait du panorama des éditeurs de logiciels en 2019. Alors que la croissance du secteur se confirme cette année encore (+10%), le modèle SaaS s’impose comme la priorité n°1 de développement des éditeurs (40%), bien loin devant des notions comme la mobilité (2ème avec 12%). Une dynamique qui se retrouve également du côté des recrutement (+8%), où 14 777 emplois ont été créées en 2018. Une croissance des effectifs qui devraient se poursuivre en 2019, où 89% des éditeurs prévoient encore d’embaucher.

Recrutement de nouveaux talents : un impératif pour les éditeurs afin de soutenir leur croissance

Contradictoirement, le seul point noir au tableau se situe au niveau des difficultés de recrutement, notamment sur des profils rares comme ceux des développeurs, poste le plus recherché dans le secteur. 87% du panel du Top250 déclarent devoir faire face à des difficultés de recrutement (+3%) et les ¾ estiment que ces difficultés constituent un frein à leur développement.

Croissance positive, priorité du modèle SaaS, recrutement de nouveaux talents : cette étude du Top250 2019 confirme que la stratégie et le développement du Groupe ELCIA est en totale adéquation avec le panorama des plus importants éditeurs de logiciels français.

Pour lire l’étude complète du Top250 2019 : https://syntec-numerique.fr/sites/default/files/Documents/Etude_Top_250_2.pdf