Comment faire un devis menuiserie, Store, Fermeture sans erreurs, qui me permette de me démarquer de la concurrence et qui mettent toutes les chances de mon côté pour signer un maximum de ventes ? Cette question, bon nombre de professionnels du secteur de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture se la sont déjà posée…

En tant que professionnel revendeur – installateur, votre devis est essentiel : d’où l’importance de ne pas le rater ! Pour vous aider à faire un devis Menuiserie, Store, Fermeture parfait, nous vous avons résumé les 10 erreurs à éviter !

10 erreurs à éviter sur un devis Menuiserie Store Fermeture

Comment faire un devis Menuiserie parfait et qui plaise à vos clients ?

L’erreur à éviter #1 : faire un devis menuiserie « à la main » et se tromper sur le prix annoncé

Ah le fameux devis fait à la main… cette époque est révolue ! Un chiffrage à la main comporte plusieurs risques : il peut manquer de précision et d’exactitude. Deux notions qui impactent directement sa fiabilité. Or, la fiabilité de votre devis est d’une importance capitale pour votre client ! Ce n’est pas à prendre à la légère : une erreur et c’est votre renommée et l’image de votre entreprise qui sont remises en question !

L’erreur à éviter #2 : ne pas appliquer le bon taux de TVA

Vous le savez mieux que personne : le secteur de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture est concerné par différents taux de TVA. Avant de chiffrer votre produit, pensez à toujours vérifier si vous êtes sur le bon taux !
Pour tout savoir sur les taux de TVA, cliquez ici

10 erreurs à ne pas faire sur un devis Menuiserie

Le devis est au cœur des ventes des professionnels du secteur Menuiserie… d’où l’importance de ne pas faire d’erreurs !

L’erreur à éviter #3 : ne pas soigner la présentation de son devis Menuiserie

Pas de logo, pas aux couleurs de votre entreprise, sans visuel produits… pas très vendeur n’est-ce pas ?

Avoir un devis vendeur, clair, professionnel et qui donne envie est un atout essentiel pour convaincre vos futurs clients ! N’oubliez pas que votre devis sera directement comparé à celui de vos concurrents : c’est primordial qu’il sorte du lot pour vous différencier ! Mais ne tombez pas pour autant dans l’excès, tout est dans la mesure.

Gardez à l’esprit que votre devis est un support de communication qui véhicule l’image de votre entreprise

Guide 10 erreurs à éviter sur un devis Menuiserie, Store, Fermeture

Remplissez le formulaire et recevez votre document par e-mail !