Vous êtes Revendeur / Installateur du secteur Menuiserie, Store, Fermeture et vous êtes à la recherche d’un exemple devis menuiserie ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Vous êtes bien placé pour le savoir : vos devis menuiserie sont essentiels dans votre activité de Menuiserie, Store, Fermeture. Mais vous avez remarqué que vos devis ne convertissaient pas assez ? Votre taux de conversion entre le nombre de devis envoyés et le nombre de devis signés n’est pas assez élevé pour vous ? Vous aimeriez des exemples pour avoir des devis menuiserie vendeurs, qui séduisent vos clients et contribuent à signer plus de ventes ?

Téléchargement gratuitement notre guide de 20 pages pour profiter de 10 exemples concrets pour améliorer vos devis et avoir des devis menuiserie plus vendeurs. Cap sur un chiffre d’affaires boosté !

Pourquoi un devis Menuiserie vendeur est essentiel à votre activité ? 4 exemples concrets de votre quotidien :

Parce que c’est un déclencheur de ventes

La fonction N°1 de votre devis menuiserie : vendre ! Votre devis est une proposition commerciale officielle. C’est sur lui que votre client va s’appuyer pour vous choisir plutôt qu’opter pour vos concurrents. Votre devis joue dont un rôle PRI-MOR-DIAL dans vos chances de remporter l’affaire ! Il est au coeur du développement de vos ventes et donc du chiffre d’affaires de votre entreprise de menuiseries. Vous l’aurez compris : il ne faut donc pas le rater !

Parce qu’il établit un lien direct avec votre client

Une fois envoyé, votre devis va être entre les mains de votre client durant plusieurs minutes. Il va même peut-être être posé sur la table du salon, à la vue de toute la famille. Il va être au coeur des discussions entre amis pour demander leurs avis. Il va peut-être même se retrouver chez le voisin pour avoir son avis. Dès l’envoi de votre devis, vous établissez un lien concret et direct entre votre entreprise, vos clients et son entourage.

Parce qu’il véhicule l’image de votre entreprise de menuiseries

Et si votre devis était votre support de communication N°1 ? Ce document représente officiellement votre entreprise et est adressé directement à votre client. C’est l’image et la renommée de votre entreprise qu’il véhicule. Sa présentation doit donc refléter vos valeurs et faire bonne impression sur votre client.

Parce qu’il est en confrontation directe avec les devis de vos concurrents

Votre client demandera en moyenne 3 devis afin de les comparer et faire son choix. Votre devis sera donc mis en concurrence directe avec ceux de vos confrères. Il faut donc que votre devis sorte du lot dès le 1er coup d’œil : en vous démarquant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour griller la politesse à vos concurrents et remporter l’affaire !

Le guide pour avoir un exemple devis menuiserie vendeur

10 cas concrets pour avoir un exemple devis menuiserie vendeurs : téléchargez le guide !

Au programme de notre guide, 20 pages :

  • Pourquoi votre devis est-il un rouage essentiel de votre activité ?
  • Qu’attendent vos clients de vos devis menuiserie ?
  • Les 10 commandants d’un devis menuiserie vendeur
  • Boîte à outils : la checklist avant d’envoyer votre devis à votre client
  • Et les logiciels de chiffrage dans tout ça ?

 

Pour téléchargez votre guide gratuitement et, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire à votre droite 👉