Une belle 1ère pour le Téléthon du Bâtiment à Brignais – Lyon organisé par ELCIA

Téléthon du batiment lyon 2025

Le samedi 6 décembre 2025, ELCIA organisait l’édition de Brignais – Lyon du Téléthon du Bâtiment, en partenariat avec Synerciel et la Ville de Brignais.

Résultat : 7 000€ de dons ont été récoltés au profit de l’AFM-Téléthon et son Institut de Myologie qui œuvre pour la recherche sur les maladies musculaires et les troubles musculo-squelettiques (TMS), première cause de maladies professionnelles dans le BTP.

De quoi contribuer à l’objectif national du Téléthon du Bâtiment fixé à 200 000€ de dons pour l’AFM-Téléthon.

Quelle belle 1ère édition du Téléthon du Bâtiment en région lyonnaise ! Les entreprises des alentours, les associations locales, nos partenaires Krafteo et Eldo, les collaborateurs ELCIA et leurs familles qui sont venus bénévolement : tout le monde a répondu à l’appel et s’est donné à 100%. Un beau moment d’engagement, de solidarité et de sourires autour d’une belle cause !

A Brignais – Lyon, un événement convivial et festif pour une action solidaire

Pour cette grande 1ère du Téléthon du Bâtiment en région lyonnaise, le rendez-vous était donné le samedi 6 décembre 2025 au parc Paul Minssieux de Brignais (à 20 minutes de Lyon).

L’événement a réuni une centaine de personnes, dont la moitié a pris le départ de la course solidaire de 2h qui a rythmé la matinée.

Une course solidaire mais pas que : hip-hop show, percussions et animations sportives ont été assurés par des associations locales tandis que les food trucks étaient aussi de la partie pour contribuer à cette belle réussite.

Téléthon du Batiment Lyon 2025

La photo de groupe avant le départ

Départ course téléthon du batiment lyon

C’est parti, le départ est lancé !

Course solidaire téléthon du batiment lyon

Les collaborateurs ELCIA ont mouillé le maillot

Krafteo eldo téléthon du batiment lyon 2025

La team Krafteo et Jean-Bernard Melet d’Eldo étaient de la partie

téléthon btp lyon elcia

La solidarité au cœur de la course

bénévoles elcia téléthon du batiment

Les bénévoles ELCIA ont répondu présents

Les animations ont été assurées par les associations locales

Les animations ont été assurées par les associations locales

Les organisateurs de l'événement tout sourire

Les organisateurs de l’événement tout sourire

Dons téléthon du batiment 2025

Les dons pour l’AFM-Téléthon sont toujours ouverts

Pour visionner cette vidéo,
vous devez accepter les cookies YouTube 🍪

Les entreprises du bâtiment s’engagent contre les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Le Téléthon du Bâtiment, c’est une action solidaire des entreprises engagées du Bâtiment.

Une action solidaire pour soutenir l’AFM-Téléthon et son Institut de Myologie, qui œuvre pour la recherche sur le muscle et ses maladies. Une cause qui concerne directement notre secteur de la Menuiserie : les maladies musculaires et les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladies professionnelles dans le BTP.

En 2025, c’est tout un secteur qui s’est mobilisé autour de 8 événements sportifs organisés partout en France.

En tant qu’acteur engagé du marché Menuiserie, Store, Fermeture, organiser l’édition lyonnaise du Téléthon du Bâtiment chez nous à Brignais, était une évidence !
Cette action forte s’inscrit pleinement dans nos engagements RSE : avoir un impact positif sur notre secteur du Bâtiment, mettre en avant des associations locales et fédérer les acteurs de notre territoire. En plus, c’est un clin d’œil à notre partenaire ELDO, qui organise l’édition toulousaine.

Les dons sont toujours ouverts

Même si l’événement lyonnais est passé, il est toujours possible de faire vos dons à l’AFM Téléthon en cliquant ici

En savoir plus sur l’AFM Téléthon

L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.
L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

https://www.afm-telethon.fr/fr

Votre contact presse :

Benjamin PENNET

Chef de projets Communication & Relations presse

bpennet@elcia.com

04 72 18 51 41

Image manquante

Nos derniers communiqués de presse